Projet Roses des Sables - SYRIAM

TROPHEE ROSES des SABLES

10ème édition - Du 7 au 18 octobre 2010

Pour la 10 ème année consécutive, le Trophée Roses des Sables traversera le désert marocain !

Il ne s'agît pas d'un voyage, ni d'une balade, Il s'agit d'une aventure qui s'inscrit dans une démarche environnementale et citoyenne.

Pour l'édition 2010 nous avons décidé de relever le défi et de nous lancer dans cette aventure !

Le souci du respect de l'environnement dont font preuve les organisateurs ainsi que les nombreuses actions humanitaires menées sur le terrain tout au long de l'épreuve sont autant d'éléments positifs en terme d'image pour la communication de votre entreprise. Les retombées médiatiques sont très importantes, s'accroissent d'années en années, et seront majeur pour ce 10ème anniversaire !

Téléchargez notre dossier syriam 2010-1.pdf
 

 

 

Chaque équipage devra acheminer 50 kg de dons au profit des enfants de la région d’Erfoud via l’association « Les Enfants de Désert », l’objectif étant de contribuer à la campagne de sensibilisation visant à scolariser des filles défavorisées issues de milieu rural.  L’une des priorités d’Enfants du Désert est donc l’éducation : Apprendre à lire, écrire et compter , est un droit qui doit être accessible à tous de nos jours. Grâce aux bénévoles présents régulièrement sur le terrain, nous irons remettre directement les dons aux enfants, nous espérons leur apporter ainsi un peu de gaîté, joie de vivre   : émotions garanties !..

 

Bilan Humanitaire  :

 

 En 2009, les Roses ont apporté plus de  6,5 tonnes de matériel : Hygiène, matériel de puériculture et d’affaires scolaire.

 

 La société CONERGY en collaboration avec l’association Les Enfants du Désert a installé des panneaux Photovoltaïques et ainsi équipé les 3 classes de l’école de Merzane en électricité.

 

De plus, grâce aux dons de Buro Club, partenaire actif depuis plusieurs années, l’école va être entièrement rénovée.

 

Mais encore …                                            


- 2 pédiatres ont réalisés plus de 400 consultations durant le Trophée Roses des Sables 2009


- 14 parrainages ont été souscrits par les Roses !

Quand solidarité rime avec développement durable… Entreprise solaire leader en Europe, Conergy s’associe à l’organisation du Trophée ainsi qu’à l’Association Enfants du Désert pour contribuer au développement du sud marocain. Ainsi durant le Trophée Roses des Sables 2008 pas moins de cinq installations photovoltaïques (panneaux solaires) ont été acheminées, offertes et installées chez des familles vivant dans les villages reculés du désert du Sud marocain. Une action 100% solidarité et développement durable, qui est reconduite pour l'année 2009.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site